Les rendez-vous motos.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rendez-vous motos.

Sortie,Info,Astuce,Bonne bourre et rigolade .
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que faire "le bon choix"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:43

Polop all
Voila je vais m'acheter une nouvelle trotinette j'hesite entre 2 models
complètement different
1 la fz6 n s2 en 98 cv
2 la er6
moteurs different cadre different en fait tout est different que faire??
sachant que je suis légèrement court sur patte 1m64 oui oui je sait on se moque pas ^^
mais il me semble que niveau finition la yam est mieux fini...
dites moi ce que vous en pensez...
Merkiiiiiiiii jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
KOUMABA
Motard
Motard
KOUMABA


Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : SpinCity93
Date d'inscription : 28/10/2006

Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:52

Bah perso moi j'penche pour du 4pattes à cravacher! La Yam est pas mal, plus puissante que l'Er6, après ça dépend ce que tu cherche!

Si tu préfère rouler tranquil à bas ou mi-régime sans faire le foufou, te faut le bi, mais si tu veux de la puissance et bourré de temps en temps la Fz6 est devant à l'aise! Mais bon j'ai pas essayé la Kawa, j'peux pas trop me prononcer.... mais ça doit se comparer à la SV, et perso j'préfère la Yam sans chipoter!


C'est les portes ouvertes en ce moment, profites en et va essayer les 2 en concession, tu te fera une idée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:24

sans ésiter je te conseil la yam car j'ai esayer l'ER6 et il manque cruellement de watts meme si il reste un veritable petit joujou au nivau de la maniabilitée, sans etre matcho c'est vraiment une moto pour fille venant d'avoir le permis!!! pardon mesdame :/2:
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Invité




Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:02

un p'tit rigolo a écrit:
sans ésiter je te conseil la yam car j'ai esayer l'ER6 et il manque cruellement de watts meme si il reste un veritable petit joujou au nivau de la maniabilitée, sans etre matcho c'est vraiment une moto pour fille venant d'avoir le permis!!! pardon mesdame :/2:

Ben voyons... on aura tout en entendu... Y a aussi la catégorie " je veux pas payer 1500 boules d'assurance la première année" Entre autre...

Comme dis KOUMABA y a aussi ceux qui préfère rouler a mi régime pour éviter des faire gueuler leur machine en permanance


KOUMABA a écrit:
C'est les portes ouvertes en ce moment, profites en et va essayer les 2 en concession, tu te fera une idée!


En voila une idée qu'elle est bonne !

L'avantage de ces deux brêles c'est que ca revend en moins de 2, donc quand tu voudras changer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:23

Pour avoir une ER-6n, je peux te dire que c'est une bonne moto. J'en suis à 12000km dessus, et ce que j'apprécie le plus, c'est son moteur.
C'est un bi, donc le caractère est carrement différent d'un 4 pattes. C'est un peu moins souple, mais y'a du couple, et ça c'est le pied. Tu reprends à l'aise dès 4500tr/min. Et le moteur donne son max à 9000tr, avec un petit pic sympa à 7000.

Parce que le gros inconvéniant du moteur de la FZ6, c'est d'être super creux sous les 8000 tours et explosif après... Moteur un peu schyzo quoi ! Par contre, elle fait 98ch... sympa, mais ça fait que tu peux mettre facile 50% de plus dans ta prime d'assurance. A méditer. C'est pas pour rien que Yam fait la FZ6 en 74ch... tout ça c'est pour l'assurance.

Pour en revenir au couple voici ce qui illustre leur différence. La FZ6 a 6,4mkg de couple à 10000tr ! L'ER6 en a encore un chouilla de plus (6,7), mais 3000 tr plus tôt !!! Alors les 24ch d'écart, tu les gagnes largement à l'usage avec le couple dispo plus tôt. Et même en mode arsouille, je pense que l'ER-6 doit suivre le rythme par des reprises meilleures.

Autre avantage de l'ER-6, la conso, c'est un vrai chameau... 5L/100km en moyenne (conduite normale), sachant que j'ai jamais dépassé les 6.5L en conduite musclée.

Niveau finition, y'a pas photo, la FZ6 est super bien finie. Mais sur l'ER-6, j'ai pas de soucis particulier là dessus. J'ai pas de trucs qui se sont détachées de ma moto, pas de points de rouille, etc etc.
Et pour les petits gabarit l'ER-6 est ce qui doit se faire de mieux (on dit par ici que c'est une moto de nains).

Comme l'ont dit les autres, essaye les deux pour te faire un avis.
Et si tu prends une FZ6... bah... tant pis pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:49

c'est vrai que je penche plus pour la yam car j'ai toujours eu des 4 cylindres mais je veu pas etre obstiné je vais essayer la er6 car peut etre que le coup de foudre ce fera entre mes cuisses OO phrase a retenir^^
car les seul bi que j'ai enfourché rsv 1000 et 999 ducati c'est les motos du commercial ou je boss donc completement incomparable a l'er6
en plus cette moto je l'achet pour moi en premeier lieu mais pour balader ma copine le week et j'ai peur que le bi tap un peu niveau confort passager....a voir je vais les essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fouch
Invité




Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:44

tu as penser au gsr???
meme puissance que la fazer,et de geule j'aime bein(normal sinon je l'aurait pas acheter...)
Revenir en haut Aller en bas
Mister Davy
Admin
Admin
Mister Davy


Nombre de messages : 859
Age : 47
Localisation : sur Boubou 92 et Toto 77
Date d'inscription : 23/09/2006

Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:03

pour ma part je te conseil de faire un essai en concession, car effectivement ce sont 2 engins differents.
Pour ma part, j'ai deja ma propre idée Rolling Eyes !!!

Fais ton essai et tu verra de quel coté ton coeur balance........................tiens c'est jouli ca ........ study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motopoto.net
Invité
Invité




Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:50

oui oui j'ai pensé au gsr mais j'aime pas trop sa gouelle ^^
je trouve l'assemblage trop hétérogene a mon gout
avis strictement personel sinon je sais que c'est une becane qui offre de haute satisfaction coté cycle et moteur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chukro
Invité




Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:59

Citation :
oui oui j'ai pensé au gsr mais j'aime pas trop sa gouelle

En plus il y a perte d'embouts de guidon (dixit moto mag).
Revenir en haut Aller en bas
cyrgex
modérateur
modérateur
cyrgex


Nombre de messages : 1035
Age : 48
Localisation : Nogent sur Oise ( 60 )
Date d'inscription : 23/10/2006

Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:19

J'ai lu un article sur M&M de ce mois ci sur l'ER5-N....a priori ils disent

qu'elle est faite aussi pour du duo Shocked moi je ne sais pas je te dis juste ca comme ca geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:22

polop all
Le mec de chez yamaha me fait 7% sur un fz6n c'est correct je pense que oui.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:49

Y'a des FZ6 2006 en 98ch à recaser, donc promo...
En 2007, y'a la FZ6 normale en 74ch (nouveau) et la FZ6 S2 qui fait 98ch, mais avec des trucs en plus, fourche, bras oscillant plus gros, freinage revu et compteur de FZ1. Et la Fazer a une tête de fourche très légèrement différente.

Du coup, si c'est une FZ6 modèle 2006, faut une sacré remise parce qu'elle va se prendre une décote plus importante.

Mais de toute façons, c'est l'ER-6n la mieux :p
Et pareil, y'a les modèles 2006 qui se bradent. Y'a que les coloris qui changent sauf pour la grise.

Mon collègue en FZ6, ce qu'il regrette le plus (même s'il admet que c'est une bonne moto), c'est le côté creux du moteur. Toujours obligé de cravacher pour avoir des sensations. Du coup, peut être pas l'idéal pour le duo. Au moins avec le couple d'un twin, c'est mieux le duo.
Revenir en haut Aller en bas
Chukro
Invité




Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:49

Citation :
J'ai lu un article sur M&M de ce mois ci sur l'ER5-N....a priori ils disent

qu'elle est faite aussi pour du duo Shocked moi je ne sais pas je te dis juste ca comme ca geek

Tu parles de moto et motard ???

C'est pas le mag qui te donne également une description de ce a quoi ressemblerait la moto que tu veux t'offrir vu de dessous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:54

Attention je parle de la fz6n s2 98 bourrins le mec me 7% elle tombe a 6035euros
et la er6 elle est a 5600euros en ce moment
mais 7% pour une 2007 neuve je pense qu'il se fou pas trop de ma gouelle..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
a
Motard
Motard



Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 25/09/2006

Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:43

no effectivement , il ne se fout pas de ta gueule...

mais deux choses:
1- il peuvent en generale te faire 8% maximum
2- renseigne toi des changement qu'il y a eu entre le 2006 et le 2007..cat etant en debut d'année, il se peut que se soit un 2006 pas encore immatriculé...

s'il n'y a eu aucun changement entre les 2 modèles pas de soucis...au cotnraire tu fais une bonne affaire...par contre le cas échéant...

tu peux avoir une 2006 immatriculé en 2007
Revenir en haut Aller en bas
cyrgex
modérateur
modérateur
cyrgex


Nombre de messages : 1035
Age : 48
Localisation : Nogent sur Oise ( 60 )
Date d'inscription : 23/10/2006

Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:06

Si tu l'achete avec thierry de fury moto c'est des 2006 qu'ils bradent je

suis parti le voir pour un autre de mes potes qui ne sait pas quoi prendre

comme brelon ( daytonna 675 !!!! mais c'est trop "mechant pour

commencer )

Ceci dit mini matthieu, thierry a une daytonna d'occas et pas trop cher je

crois...3 cylindres c'est p etre ce qu'il te faut non ???study
Revenir en haut Aller en bas
Mister Davy
Admin
Admin
Mister Davy


Nombre de messages : 859
Age : 47
Localisation : sur Boubou 92 et Toto 77
Date d'inscription : 23/09/2006

Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:20

euh trop top la Daytona !!!! j'en ai entendu que du bien cheers

Belle gueule et moteur plein partout (euh.......pour un 600 je m'entend geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motopoto.net
Invité
Invité




Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:00

tres bon la daytona 675 pour l'avoir test.... mais comme tu dis davy... pour un 600... pas comparable avec une 1000 :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:19

nop c'est pas a fury qu'il me fait 7 c'est yamaha plus vers le nord^^
par contre t'a pas un photo du daytona pour voir sa gouelle plz^^ :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:28

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:17

Pour différencier une 2007 S2 98ch d'une 2006 98ch, j'ai déjà décrit les différence. Pour le faire d'un coup d'oeil, suffit de voir le compteur... Sur la S2, c'est celui de la FZ1 (compte-tour à aiguille).
Revenir en haut Aller en bas
KOUMABA
Motard
Motard
KOUMABA


Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : SpinCity93
Date d'inscription : 28/10/2006

Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:23

La dayto c'est que du bonheur!!!!!!! drunken

Mais à ne pas mettre entre des mains maladroites....... ça reste un ptit bolide bien veulu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:56

polop la dayto est cannon mais l'assurance me saigne
donc je vais signer demain pour un beau fz6s2 tout neuf et un peu d'accessoire quand meme aussi ^^ bounce Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyrgex
modérateur
modérateur
cyrgex


Nombre de messages : 1035
Age : 48
Localisation : Nogent sur Oise ( 60 )
Date d'inscription : 23/10/2006

Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:10

Bah de toute facon c'etait une moto d'homme ca m'aurait etonné....

Bon balance nous des tofs des que ta ta brele...on va rigoler....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire "le bon choix" Empty
MessageSujet: Re: Que faire "le bon choix"   Que faire "le bon choix" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire "le bon choix"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Difficile de trouver plus.... "technique"!
» ninja "motards de france"
» ah ne pas faire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rendez-vous motos. :: presentation :: Presentation de vos motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser